Plusieurs diplomates et représentants d’organisations internationales ont été reçus en audience ce 19 juin 2025, par le ministre des affaires étrangères Michel Régis Onanga NDIAYE, témoignant du dynamisme de la diplomatie gabonaise.
En effet, reçu en premier, le Haut Commissaire de l’Inde, M. VSDL Surendra, a salué l’excellence de la coopération entre Libreville et New Delhi, tout en annonçant la venue prochaine d’une délégation indienne et en transmettant une invitation officielle pour le Conclave Afrique-Inde prévu à Delhi.
L’Ambassadeur de Cuba, S.E. Alex Gonzalez a quant à lui échangé avec les autorités gabonaises sur le renforcement des liens bilatéraux entre les deux pays.
Du côté des Nations Unies, la Représentante par intérim a présenté l’équipe de coordination de l’ONU au Gabon, réaffirmé le soutien de l’organisation aux projets de développement du pays, et proposé l’organisation d’un événement pour célébrer le 75ᵉ anniversaire de l’adhésion du Gabon à l’ONU. Le Plan National de Croissance et de Développement était également au centre des échanges.
Enfin, l’Ambassadeur de Corée a évoqué avec le chef de la diplomatie gabonaise, la continuité des relations bilatérales malgré les récents changements politiques à Séoul, tout en faisant le point sur les projets en cours entre les deux pays.
Autant d’échanges qui traduisent l’engagement du Gabon à renforcer sa coopération internationale.




