Après la manœuvre militaire d’envergure dans la zone de la Plaine Ayémé ce 25 juin 2025, le Président Brice Clotaire Oligui Nguema a effectué une visite de terrain sur deux sites stratégiques au cœur de ses priorités sociales et sécuritaires.
Première étape : le site de relogement des populations déplacées de Plaine Orety, où Oligui Nguema a pu constater l’évolution des travaux et réaffirmer son engagement à garantir des conditions de vie décentes aux familles concernées. Ce projet s’inscrit dans une démarche de réhabilitation urbaine accompagnant les opérations de libération des zones à risque ou à forte densité.
Il s’est ensuite rendu à Bikélé, sur le site du chantier de la Cité Mvett, où plus de 300 logements sont en cours de construction. Pensée comme une réponse concrète au déficit en logements décents pour les personnels des forces de défense et de sécurité, cette cité vise aussi à moderniser leur cadre de vie et de travail.
Par cette double visite, le Président Oligui Nguema réaffirme sa volonté d’apporter des solutions durables et inclusives, au service de la population et des forces républicaines. Une approche de terrain, fidèle à sa méthode, qui conjugue écoute, action et efficacité.







