À la suite du tragique incident survenu le 25 juin 2025 à Bangui, le Président gabonais Brice Clotaire Oligui Nguema, a adressé un message de condoléances et de solidarité à son homologue centrafricain, Faustin-Archange Touadéra.

Dans son message, Oligui Nguema s’est dit profondément attristé par l’explosion d’un transformateur électrique au Lycée Barthélemy Boganda, un drame qui a coûté la vie à vingt-neuf (29) élèves et fait plus d’une centaine de blessés parmi les candidats aux épreuves du baccalauréat.
« En cette douloureuse circonstance, je voudrais adresser à Votre Excellence et au peuple centrafricain frère, mes sincères condoléances ainsi que l’expression de la compassion du Gouvernement de la République et du peuple gabonais », a déclaré le Président Oligui Nguema.
Ce dernier a également prié pour que Dieu Tout-Puissant assiste et fortifie le peuple centrafricain dans cette épreuve difficile.
Ce message s’inscrit dans un élan de solidarité africaine face aux drames humains et renforce les liens fraternels entre le Gabon et la République centrafricaine.