Le Ministre du Pétrole et du Gaz Sosthène Nguema Nguema a accordé une audience à Verner Ayukegba, Vice-Président de la Chambre africaine de l’énergie, dans le cadre d’un échange stratégique autour des perspectives de développement du secteur pétrolier et gazier au Gabon.

La rencontre, qualifiée de constructive par les deux parties, a permis de réaffirmer l’intérêt croissant de la Chambre pour le potentiel énergétique gabonais. En effet, Ayukegba a salué la disponibilité des autorités gabonaises et s’est dit confiant quant à l’avenir de la coopération.
« Nous travaillons déjà avec des pays comme l’Angola, et nous pensons que les nations africaines doivent désormais prendre en main leur destin en investissant davantage dans leurs ressources naturelles. Le pétrole a joué un rôle crucial dans le développement de nombreux pays africains », a-t-il déclaré à l’issue de l’audience.
Le Vice-Président de la Chambre africaine de l’énergie a également indiqué que les acteurs désireux d’investir dans le secteur au Gabon sont les bienvenus, soulignant que 75 % du bassin sédimentaire du pays reste encore inexploité.
Le Gabon, avec ses vastes ressources énergétiques, conserve ainsi une position stratégique sur l’échiquier énergétique africain, et nourrit de grandes ambitions pour l’avenir du secteur.