Après le succès retentissant de la première édition, le ministère du Tourisme remet le cap sur la promotion des merveilles naturelles et culturelles du pays avec la 2ᵉ édition de la Caravane touristique, qui se déroulera du 15 juillet au 15 septembre 2025. À cela s’ajoute désormais, la gratuité du visa touristique actée récemment en conseil de ministre.
Placée sous le signe de la découverte, de la valorisation du patrimoine local et de la relance économique du secteur touristique, cette nouvelle édition s’annonce encore plus ambitieuse, plus inclusive et plus immersive.
Pendant deux mois, la caravane sillonnera plusieurs provinces, de Libreville aux régions les plus enclavées, en passant par des sites emblématiques comme Loango, Lambaréné, Makokou, Franceville, Lastoursville ou encore Cocobeach. Elle mettra à l’honneur les parcs nationaux, les plages, les forêts primaires, les villages traditionnels, mais aussi les initiatives artisanales et communautaires qui font la richesse du Gabon profond.
Selon le ministère du Tourisme, cette initiative vise à favoriser la transmission culturelle et à renforcer l’image du Gabon comme destination durable.
Du 15 juillet au 15 septembre, les projecteurs seront donc braqués sur les routes du Gabon. La caravane ne sera pas seulement un convoi de véhicules : elle sera une invitation au voyage, un acte de foi en l’avenir et une vitrine vivante du « Gabon des merveilles ».
