En marge de sa visite officielle en Guinée équatoriale, le président Brice Clotaire Oligui Nguema, a effectué une visite de terrain sur le chantier de construction de la nouvelle ambassade du Gabon à Malabo. Un déplacement hautement symbolique, qui s’inscrit dans la volonté du chef de l’État de renforcer la présence diplomatique du Gabon dans la sous-région et de consolider les liens fraternels avec la Guinée équatoriale.
Accompagné d’une délégation composée de membres du gouvernement et de diplomates gabonais, Oligui Nguema a pu constater l’état d’avancement des travaux de cette infrastructure diplomatique majeure. Le chantier, lancé il y a plusieurs années mais ralenti par divers aléas administratifs et financiers, connaît depuis peu une accélération sous l’impulsion des autorités gabonaises.
Cette visite intervient dans un contexte marqué par une volonté commune de Libreville et Malabo de raffermir leur coopération bilatérale, tant sur le plan économique que sécuritaire. La Guinée équatoriale abrite en effet une importante communauté gabonaise, dont les besoins en matière d’assistance consulaire restent une priorité pour les autorités.
Avec cette visite, le Gabon réaffirme sa détermination à donner un nouveau souffle à sa diplomatie sous-régionale, dans un contexte politique de refondation des institutions du pays.
Oligui Nguema visite le chantier de l’ambassade du Gabon à Malabo

